Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Soleil
14 juillet 2004

Bienvenue !

Bienvenue sur notre Blog à lui et à moi. Lui c'est moi, je n'aime pas trop l'appeler lui (ou elle(s)/eux?), ça met trop de distance entre nous, alors que nous sommes très proches. Enfin pas encore assez à mon goût pour ne former qu'un (moi, enfin j'espère, parce que si ça devient Lui, c'est moi qui aurait alors fait tout le sale boulot toute seule! )

 

 

Je vais tout faire pour rendre ce projet cohérent ( si vous étiez moi ou Lui vous vous rendriez compte que venant de nous cette phrase est reellement absurde!)

En attendant tout ceci n'a rien de drôle!... Le but de ce Blog est une étude, ou plutot une analyse poussée de l'être humain (avec pour seul cobaye...moi).

Sans Soleil est en réalité le titre d'un film de Chris Marker, un cineaste contemporain qui avait deviné le concept du web une vingtaine d'années avant qu'on commence à en parler. Ce qui explique le support que j'ai choisi pour soutenir mon étude (oui alors va falloir vous habituer, "j'"utilise des grands mots pour dire que je vais me forcer à réfléchir un peu, Moi n'est pas prétentieux il essaie juste de bien faire et ne sait pas dire les choses sincèrement, il a souvent recours à moi).

Sans Soleil est parsemé de paradoxes, c'est pourquoi j'ai choisi, pour illustrer le Blog des couleurs ensoleillées qui contredisent le titre de ce même blog. D'autre part le côté acidulé et psychedelique marque le ton qui va être donné à ce Blog, un sujet serieux traité de façon plus ou moins légère ( là je trouve pas les mots exacts ). D'autre part on découvre ici un nouveau paradoxe puisque les couleurs ne correspondent pas au sujet proposé. ce qui rejoint la thèse du paradoxe en rapport avec Chris Marker et le titre de ce Blog (reprend ton souffle!).

Encore une fois ne vous méprenez pas! Je ne suis pas égocentrique!ni moi, ni moi!mais j'ai toujours adoré exploré les tréfonds de l'âme humaine la décortiquer, la dépesser (s'il vous plait n'appelez pas la sécurité ... Il est toujours comme ça) et en connaitre les moindres méandres et sillons. Je fais ça aussi avec mes amis (j'en ai...si!) je leur explique pourquoi ils sont plus attirés par tel ou tel type de garçon ou de fille et pour quoi ils sont infidèles et pourquoi..."tu vas la fermer oui!"

Eh oui!c'est un lourd fardeau que de ne pas controler son(ses?) cerveaux (le fait que je m'interroge sur la possibilité que j'en aie plusieurs n'induit pas que leur intelligence s'additionne c'est peut-etre même le contraire).Il est difficile de rencontrer des gens qui se laissent jusqu'au bout analyser. Et je peux comprendre cela. C'est comme une sorte de viol (là je suis en train de m'accuser de viol, oui c'est ça...) de l'esprit.

Je serais donc mon premier cobaye. Avec plaisir. Je t'en prie, c'est moi.

Alors qu'il y a quelques temps j'étais encore ma pire ennemie, je ne pouvais plu vivre avec moi, j'ai même failli rompre, aujourd'hui je vais tenter de discuter avec moi.(ça m'arrive souvent ces derniers temps de me moquer de moi, de me taquiner...alors pourquoi ne pas se rapprocher)

Voila pour info j'installerais très prochainnement une rubrique cinéma et une autre manga.

J'aurais pu creer plusieurs Blogs (et faire comme à mon habitude, tout séparer et tout ranger dans des cases) mais pas là. Je vais tenter d'innover.

Bienvenue donc et n'hésitez pas à me poser des questions, même celles qui vous paraissent les plus étranges.

J'aimerais aussi vous parler plus de Chris Marker, de Sans Soleil et de Vertigo (cité dans Sans Soleil).

Pour finir et sans vouloir jouer les radines, tout ce que vous trouverez dans ce site est copyright Moi, mais si vous me demandez il ne devrait y avoir aucun problème pour que je vous laisse utiliser mes travaux!

Bonne visite!

 

Publicité
Commentaires
Sans Soleil
Publicité
Archives
Publicité